Rendez-vous au
port Haliguen à Quiberon
du 16 au 18 juin 2017
Pour les 20 ans de
l' Armor-Cup

English version

 Accueil
Suivre l'Armor Cup
Réseaux sociaux
 Présentation
 Avis de course
 Le Site
 Equipages
 Contacts
 Historique

Le Règlement











  1. Composition de l'équipage
  2. Assurance
  3. Règlement des épreuves nautiques
  4. Esprit du challenge
  5. Le bateau
  6. Dossier d’inscription
  7. Publicité, Texte FFV
  8. Invités
  9. Places qualificatives
  10. Attribution des challenges ARMOR-CUP

 


1 - Composition de l'équipage :

Cinq à huit personnes à bord, issues du groupe Orange.

Chaque équipage peut choisir, au début de l'épreuve, le nombre de navigants sur le bateau mais ce nombre ne devra pas changer durant toute l'épreuve.
Un noyau fixe de quatre équipiers (dont le skipper) devra être formé pour participer à l'ensemble des manches. Des rotations pourront être organisées, au début de chaque jour de course, pour compléter ce noyau fixe. Chaque matin le skipper devra informer l'organisation de la composition de son équipage pour la journée.
Le recrutement d'équipiers à l'extérieur du groupe Orange doit faire l'objet d'une dérogation auprès du comité d'organisation.

haut de page
2 – Assurance :

Tous les membres de l'équipage devront posséder une licence de la Fédération Française de Voile (FFV) ou de la Fédération Française du Sport d'Entreprises (FFSE). Cette licence devra être obligatoirement visée par un médecin (Un certificat médical récent sera exigé à ceux qui désirent obtenir une licence temporaire). Tout contrevenant se verra refuser l'accès aux épreuves nautiques.
Une caution pour la location du bateau devra être jointe avec le dossier d’inscription. Le montant est fixé par la société de location.

haut de page
3 - Règlement des épreuves nautiques :

Les instructions de course seront distribuées aux équipages le jour des compétitions.

haut de page
4 - Esprit du challenge :

Esprit du Challenge : l’Armor Cup est une compétition sportive amicale qui a pour but de féderer les collaborateurs autour d’un événement annuel.
Le respect des règles de navigation et la courtoisie entre les participants sont essentiels pour assurer le bon déroulement de ces journées.

 

haut de page
5 - Le bateau :

Les bateaux seront des Grand Surprise du loueur Team Winds à la Trinité

 

haut de page
6- Dossier d’inscription :

Clôture de dépôt des dossiers 2 mois avant l’épreuve.

haut de page
7- Publicité, Texte FFV :

L'Armor-Cup 2011 étant une épreuve qualificative pour le Championnat de France Entreprises 2011, les équipages bénéficiant d'un partenariat avec une société externe du Groupe Orange devront se conformer aux règles suivantes :

  • Les épreuves sont gérées en publicité dans la catégorie C (nous vous conseillons de prendre la carte publicité annuelle)
  • Les participants peuvent au port envoyer les couleurs de leurs Partenaires.
    Sur l'eau les textes FFV s'appliqueront.

 

haut de page
8- Invités :

Le comité d'organisation se réserve le droit d'inviter des équipages issus d'entreprises externes au groupe Orange.

 

haut de page
9- Places qualificatives au championnat de France des entreprises :

L'Armor-Cup bénéficie de 2 places pour le championnat de France des Entreprises. Elles seront réservées aux 2 premiers équipages dans l'ordre du classement général. Si une des unités bénéficiaires ne souhaite ou ne peut honorer sa qualification, la proposition sera faite à l'équipage suivant du classement général.

 

haut de page
10- Attribution des challenges ARMOR-CUP :

Les challenges ARMOR-CUP sont remis en jeu tous les ans et sont définitivement attribués à un équipage lauréat 3 fois de suite du même challenge.

  • Le "Challenge ARMOR-CUP" est attribué au premier équipage issu du groupe Orange dans l'ordre du classement général de l'épreuve.
  • Le "Challenge de la POULIE D'OR" est attribué au second équipage issu du groupe Orange dans l'ordre du classement général de l'épreuve.
  • Le "Challenge de l'AVIRON DE L'ARMOR-CUP" est attribué au dernier équipage issu du groupe Orange dans l'ordre du classement général de l'épreuve.
  •  

    haut de page

     

     

     Crédits